Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon'Yeu
mon'Yeu
Publicité
mon'Yeu
Archives
Newsletter
10 septembre 2009

Yeu inspire les artistes.

En attendant des messages plus compliqués qui me prennent beaucoup de temps, voici quelques toiles de Maurice Berthaume, mon Père, inspiré par l'île d'Yeu.

Ces tableaux ont été réalisées entre 1976 et 1987.

Yeu, les murs blancs
"Les murs blancs" (1976).

Régates sous la pluie
"Regates sous la pluie" (1978).

1981_223_thonnier_en_carenage_Yeu
"Thonnier en carénage" (1981).

Pluie d'orage_sur le port
"Pluie d'orage sur le port" (1983).

Thonnier rouge
"Thonnier rouge" (1983).

Menace d'orage
"Menace d'orage" (1987, inspiré de la côte douce).

J'ai récemment (juin 2011) eu dans les mains un magnifique ouvrage "L'île d'Yeu des peintres et des marins 1850-1950", Auteur : Somogy / Editions d'Art, que l'on trouve encore sur internet.

peintresetmarins

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ignorais que vous aviez un autre blog sur l'ile d'Yeu !<br /> il est super sympa <br /> et votre papa quel talent , j'aime beaucoup menace d'orage ...<br /> je n'y suis pas encore allée cette année , j'attendais les beaux jours ...<br /> mais ca ne va plus trop tarder , un jour de semaine avant la foule ...<br /> Même si ce n'est pas mon ile préférée, ( ile de Bréhat) j'avoue que tout est bien resté intact
Répondre
Publicité