Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon'Yeu
mon'Yeu
Publicité
mon'Yeu
Archives
Newsletter
14 septembre 2009

Les années 60 - 1962

Dans les années 60 mes parents louaient une petite maison rue du camp, deux chambres, une salle d’eau et une pièce commune. Le terrain était grand et la cour nous permettait de jouer avec les voisins, les petits enfants des propriétaires.

rue du camp
Rue du camp

La rue du Camp c’était bien, presque un cul de sac à l’époque, pas ou peu de circulation aussi nous pouvions circuler librement en vélo, chose qui était déjà impossible dans notre banlieue parisienne. Le lotissement qui est aujourd'hui au pied du moulin du camp n'existait pas, il a été construit à la fin des années 80.

Voici quelques photos de cette année là ...

port de la Meule
Le port de la Meule qui n'a pas trop changé. Les casiers au premier plan n'étaient pas en plastique !

plage des sabiasplage des sabias

La plage des Sabias en plein mois de juillet, fort peu de monde n’est ce pas ?
Cependant cette plage était déjà très fréquentée le week end par les îlais.

Port Joinville1962 Yeu13

Les thoniers à coques en bois et dans le fond la gare maritime avec son vilain toit en ardoises.

1962 Yeu le port

Le Président Auguste Durand dans son "virage à la corde" à l'arrivée.


port de la Meule

La chapelle de la Meule au milieu des fleurs de bruyères.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité