Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon'Yeu
mon'Yeu
Publicité
mon'Yeu
Archives
Newsletter
23 septembre 2014

L'enfouissement !

L'enfouissement c'est quoi ?

C'est l'enfouissement des câbles, câbles électrique et téléphoniques. C'est de nos jour une réelle volonté des Municipalités que d'éradiquer les câbles aériens et les poteaux qui vont avec. C'est en cours dans ma commune.

Mais à l'île d'Yeu c'est particulièrement difficile car le sol est dur et les tranchées difficiles à faire.

De plus, même si les opérateurs comme l'EDF mettent la main à la poche, cela met en oeuvre de gros budgets.

L'enfouissement des câbles commence à être une réalité sur Yeu même si cela ne se voit pas encore beaucoup, et pour le cas où vous ne l'auriez pas remarqué en voici la preuve.

2012 Yeu (192)  Yeu_2014(3016)

Deux photos prises l'une en 2012, l'autre en 2014 sur le poteau qui se trouve à Ker Chalon au coin de la rue de l'Atlantide.

2012 Yeu (555)

Sans câbles et sans poteaux, ce sera quand même mieux !

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L' île d' Yeu sans câbles c'est quand même plus jolie !
Répondre
Publicité