Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon'Yeu
mon'Yeu
Publicité
mon'Yeu
Archives
Newsletter
15 septembre 2011

Les girouettes

Il y a toujours eu sur l'île d'Yeu des artisans en ferronnerie de qualité. Tout simplement parce que les bateaux étaient équipés de nombreuses pièces en acier, réalisées sur mesure, qu'il fallait construire mais aussi réparer.

Moins de bateaux, moins de travail, ces artisans ont presque disparu. Ceux qui restent travaillent un peu pour la plaisance, un peu aussi pour les loisirs, barbecues et accessoires de belle facture, et ... font des girouettes originales.

En parcourant un peu l'île d'Yeu, si vous levez un peu les yeux, vous ne pourrez pas manquer de voir quelques beaux spécimens de girouettes. Certaine artisanales, d'autres naïvement copiées ou conçues par des amateurs.

Le résultat est toujours charmant.

girouette girouette girouette girouette
girouette girouette girouette girouette

Le prix sera en proportion de vos exigences, il peut varier de 200 à 500€ ! Ce mois de juin j'ai été séduit par un beau bateau à 350€, pas réussi à convaincre ma moitié ! En attendant, c'est décidé je vais m'en faire un ...

Fleur à souhaits en a quelques unes sur son blog.

PhB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité