Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon'Yeu
mon'Yeu
Publicité
mon'Yeu
Archives
Newsletter
23 janvier 2010

Les années 60 - (1967 & 1969)

Les années 60 se terminent et Yeu n'a pas beaucoup changé, elle a gagné en confort avec l'arrivée de l'eau courante, deux nouveaux bateaux, mais les deux décennies à venir nous réservent de profondes modifications.

A deux reprises nous sommes allés en Corse (1966 et 68), nous y retournerons en 1970 mais notre coeur reste très attaché à cette petite île au coeur bien marin.

Port Joinville

Port Joinville le soir Port Joinville Port Joinville

1967 Yeu 06a Port Joinville 

Sur la photo ci dessus (je ne sais pas pourquoi le Président est stationné au quai Martin), on distingue dans le fond la gare maritime modernisée, le vilain toit en ardoise remplacé par des toits en terrasses et un système de passerelles qui viennent au niveau du bateau. Cette rénovation date de 1966.

La Raie profonde

la raie profonde la raie profonde la raie profonde

La côte sauvage

la lande en fleur Les Vieilles

La Meule

La Meule La Meule La Meule

Et pour finis les Vieilles en fin de journée.

la palge des vieilles le soir

A la fin des années 60 toujours peu de monde sur les plages et les plus grandes transformations restent à venir ... dans les années 70 ! Les ilais sont toujours aussi taquins, voyons un peu ce qu'il pensent des touristes en cette fin de saison 1969. Oya Nouvelles de septembre 1969 :

"Mais dans notre île, le spectacle ne manquait pas au fil des journées dorées de soleil : il suffisait d'avoir l'oeil un tantinet malicieux pour observer, sur la passerelle de débarquement, le défilé ahurissant des estivants accoutrés comme 'Nicolas-le-coquin', glorieux de leur allure grotesque. On prétend qu'autrefois, le ridicule tuait ... Dorénavant, il a perdu toute vertu homicide ! Incontestablement, les arrivées de nos deux paquebots eurent un franc succès car elles dépassaient en pittoresque tout ce qu'un syndicat d'initiative est capable d'organiser dans le style des réjouissances carnavalesques !"

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de magnifiques photographies !<br /> C'est toujours un plaisir de visualiser ces formidables années que je n'ai malheureusement pas connus . Une époque où l'on aimerait s’imprégner...<br /> <br /> Longue vie à ce blog que je suis pas à pas
Répondre
E
De magnifiques photos!!Bravo!<br /> Merci beaucoup pour ce partage!<br /> Amitiés:CLAIRE
Répondre
Publicité